Alta par Fitbit : Entre motivation et design

le

Mangez cinq fruits et légumes par jour, bien s’hydrater, marcher au moins une demie heure quotidiennement, pratiquer une activité sportive régulière, bouger, éliminer, ne pas manger trop sucré ni trop salé, sont autant de conseils qui nous sont inlassablement dispensés pour garder une hygiene de vie correcte et ainsi vivre mieux et plus longtemps (et ne mourir qu’à 73 ans, au travail, un dimanche de nuit…)

Tout ça c’est bien beau mais comment trouver la motivation? Entre le boulot (73 ans!!!!), les enfants, la maison, la voiture c’est pas toujours simple de se dégager du temps. Certains utilisent l’autosuggestion, d’autre le « J’en ai rien à fou…euh faire! » moi j’utilise les bracelets connectés Fitbit.

Cela fait maintenant une semaine que mon poignet orne le nouveau bracelet connecté Alta de Fitbit et j’en suis vraiment très content. Ce n’est pas mon premier coup d’essai. J’étais déjà un heureux possesseur d’un bracelet Charge (ancienne version) qui m’a suivi pendant presque 2 ans sans faillir mise à part un léger souci au niveau de la fermeture du bracelet justement. Souci qui a été pris en charge et résolu (garantie de 2 ans!!!)  avec un professionnalisme et une réactivité rare dans le domaine des SAV. Encore chapeau bas les gars!  Vous êtes les meilleurs! Me voici donc heureux (encore une fois) détenteur du tout nouveau Alta et les changements sont radicaux!

Le design

Plus petit, plus fin, il se porte plus aisément au poignet. On sent bien qu’une attention toute particulière a été portée au niveau du bracelet lui même. De meilleure facture que sur mon ancien Charge, il dispose néanmoins toujours d’une attache par pression en guise de fermeture. Par contre, on devine immédiatement que celle-ci va durer dans le temps. Mais une autre nouveauté va vite faire oublier ce détail : la possibilité de changer de bracelets au gré de vois envies! En effet, il est possible de déclipser le bracelet et de le remplacer par un autre. Très simple et très rapide. Le plus dur va être de choisir entre les différents bracelets disponibles. Perso j’ai eu un coup de coeur pour celui en cuir De quoi bouger avec classe

Les fonctionnalités

Ici pas trop de changements. On retrouve le décompte des pas, des calories et de la distance estimée. On notera la disparition du décompte des étages. Un peu dommage à on sens même si les gratte-ciels ne font pas trop légions là où je vis Il y a toujours le suivi automatique du sommeil et les alarmes silencieuses ainsi que les notifications du smartphone. A ce sujet d’ailleurs Fitbit a choisi de faire un tri et se borne maintenant à afficher les SMS, appels entrants et rappels de calendrier, ce qui n’est pas plus mal.

L’affichage

Doté d’un écran OLED tactile l’affichage est net et très lisible même à contre jour. Il est également possible de choisir ce que votre Alta vous montre : Les pas, calories, distance mais aussi le niveau de la batterie. Ceux qui me connaissent bien sauront que cela a, beaucoup, soulager mon toc dans ce domaine. D’ailleurs à ce propos, la batterie est plus que correcte avec une autonomie annoncée et respectée de 5 jours pleins. Joie, bonheur! On peut aussi personnaliser l’affichage un peu plus en choisissant la position verticale ou horizontale.

L’application

Tout ceci bien évidemment se synchronise sur son petit smartphone via l’application compatible avec les principales plateformes. La version web est pas mal faite avec la possibilité d’agencer ses infos comme on le sent pour, en un coup d’oeil, voir ce qui nous intéresse plus particulièrement. On peut aussi defier ses amis et ainsi se bouger le cu….euh…se bouger un peu plus

Bref, je suis totalement fan et compte bien rester fidèle à ce petit companion bien motivant et très joli du reste

En résumé :

On aimera
Le design et la possibilité de changer de bracelets

L’affichage OLED

Les petits rappels de motivation pour atteindre ses objectifs

L’autonomie

Les fonctionnalités

On aimera moins
La disparition du décompte des étages

L’étanchéité : Pas de douche ni de piscine avec

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *